Modèle de délibération du comité d`entreprise

Hansen, S, M McMahon et A Prat (2014), «transparence et délibération au sein du FOMC: une approche de la linguistique computationnelle», document de discussion du CEPR 9994. Depuis le milieu des années 1970, les réunions du FOMC ont été enregistrées pour aider à la préparation du procès-verbal, mais jusqu`à la fin 1993, les membres du Comité croyaient que leur contenu était détruit par la suite. Ensuite, en réponse aux pressions politiques exercées par le Comité sénatorial des banques, le personnel de la FED a informé le FOMC que des transcriptions textuelles préparées à partir des bandes existaient effectivement. Ayant déjà nié leur existence, le Président Greenspan et le FOMC se sentaient obligés d`accepter de libérer toutes les transcriptions, en plus de toutes les transcriptions futures, avec un retard de cinq ans. Cela crée une expérience naturelle: avant la fin de 1993, les membres du FOMC ont délibéré en supposant que leur débat était privé, alors qu`ils savaient que chaque mot parlerait finalement publiquement. Il est important de noter que ce changement ne découle pas de la FED elle-même en réponse aux préoccupations de conception des comités, mais des événements extérieurs. Il y a trois principaux types de comités: debout, Sélect ou spécial, et conjoint. À la Chambre des représentants, il y a 21 comités permanents et 20 au Sénat des États-Unis. Quatre comités conjoints travaillent avec des membres des deux chambres sur des questions de compétence mutuelle et de surveillance. Les comités de la Chambre des représentants ont généralement plus de membres, en raison de leur plus grande taille, par rapport au Sénat de plus de 100 membres. Les règles du Sénat fixent la taille maximale pour beaucoup de ses comités, tandis que la chambre détermine la taille et le maquillage de chaque Comité chaque nouveau Congrès.

La délibération est un processus d`options de pesée réfléchie, généralement avant le vote. La délibération met l`accent sur l`utilisation de la logique et de la raison par opposition au pouvoir-lutte, créativité ou dialogue. Les décisions de groupe sont généralement prises après délibération par le biais d`un vote des personnes impliquées. Les comités de conférence peuvent être extrêmement controversés, en particulier si les maisons sont contrôlées par des parties différentes. Les règles de la maison exigent qu`une réunion de conférence soit ouverte au public, sauf si la maison, en séance ouverte, vote qu`une réunion sera fermée au public. Mais en dehors de cette réunion ouverte, les comités de conférence se rencontrent habituellement en privé et sont dominés par les présidents des comités de la chambre et du Sénat. Les principales banques centrales du monde affichent des différences significatives en matière de transparence. La Banque centrale européenne ne publie actuellement aucune information directe sur ses débats de politique interne et ne publiera que quelques minutes avec un retard de 30 ans. La Banque d`Angleterre publie quelques minutes peu après les réunions, mais retient les transcriptions. La réserve fédérale (FED) publie les deux minutes et les transcriptions des réunions du Comité fédéral du marché libre (FOMC) après un délai de cinq ans.

Parallèlement, ces politiques sont en cours d`examen, le Président de la BCE, m. Draghi, ayant parlé de l`opportunité d`une “communication plus riche sur les raisons qui sous-tendent les décisions prises par le Conseil d`administration” (Financial Times 2013), et la Banque d`Angleterre l`examen de la publication des transcriptions futures (Banque d`Angleterre 2014). Richard Paul Richman professeur d`affaires et professeur d`économie, Université de Columbia; et co-directeur du programme de l`organisation industrielle du CEPR AS Finance and Business est un Comité administratif du Bureau du vice-président interne. ASFB sert le corps étudiant UC Santa Barbara en facilitant l`allocation financière des frais d`étudiant. En rationalisant le processus budgétaire pour l`outrepasser aux organisations étudiantes, le Comité cherche à faciliter l`accès aux fonds.

Comments are closed.