Modele kangoo 2002

La Renault Kangoo et la Renault Kangoo Express sont une gamme de véhicules d`activité de loisir et de véhicules utilitaires légers fabriqués et commercialisés par Renault sur deux générations depuis 1997. En décembre 2018 [mise à jour], la variante électrique, la Renault Kangoo Z.E., est le plus vendu au monde tout véhicule utilitaire de lumière électrique, avec des ventes mondiales de 38 527 unités, depuis sa création en 2011. 1 La première génération de Kangoo a été introduite en octobre 1997 et a été facelifted en mars 2003, avec un nouveau style de nez frontal, en particulier la grille, standardisé à travers la gamme Renault, avec le diamant Renault monté sur un panneau de couleur du corps dans le centre de la de la grille et des phares en forme de larme. Le Kangoo et le Kangoo Express étaient disponibles dans les versions à quatre roues motrices et une version allongée était également disponible, avec une surface de chargement accrue. Une version de ramassage a été vendue sur le marché suédois. Dans certains pays, comme la Malaisie, le Kangoo a été assemblé par Nissan avec une troisième rangée de trois sièges. Le Kangoo et Kangoo Express était/est disponible avec un choix de plusieurs moteurs: les fenêtres arrière et les sièges du Kangoo pourraient être enlevés, produisant le panneau van Kangoo Express. Le Kangoo est devenu populaire auprès des handicapés de mobilité et des utilisateurs de fauteuils roulants, en raison de sa hauteur et de son accessibilité et parce qu`il pourrait être adapté pour inclure des points de montage pour les fauteuils roulants. [citation nécessaire] Le modèle de première génération a été commercialisé comme une variante rebadged par Nissan en Europe comme la Nissan Kubistar jusqu`à la fin de 2009, dans d`autres pays espagnols-parlant a conservé sa désignation originale, quand il a été remplacé par la Nissan NV200.

En septembre 2012, Mercedes-Benz a commencé à commercialiser une variante rebadged de la deuxième génération de Kangoo en tant que Mercedes Citan. La version 4WD du Kangoo a été introduite en 2002 et a été commercialisée sous le nom de modèle Trekka [5]. Il ne doit pas être confondu avec le Skoda propulsé Nouvelle-Zélande construit véhicule utilitaire nommé Trekka, qui a été commercialisé dans les antipodes, pendant plusieurs années autour de 1970. En novembre 2011, le Kangoo Z.E. a été élu van international de l`année pour 2012. [34] [35] il a également été élu véhicule électrique de l`année en 2012 et 2013 par GreenFleet. [36] le Kangoo Z.E. a les mêmes dimensions que le modèle de combustion interne. Il utilise un moteur électrique synchrone avec bobine de rotor. Sa puissance maximale est de 44 kW (59 CV) à 10 500 tr/min, tandis que le couple maximal est 226 N ⋅ m (167 lbf ⋅ ft). Sa vitesse maximale est plafonnée électroniquement à 130 km/h (81 mph). [33] le véhicule est alimenté par une batterie au lithium-ion de 22 kWh qui offre une gamme de cycles combinés de 170 km (110 mi) de NEDC qui varie en fonction de facteurs tels que le type de route, la température, la vitesse ou le style de conduite.

Une version de la fourgonnette Kangoo a été vendue en tant que Nissan Kubistar [11], vendue par Nissan de 1997 à 2009.

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